Le Merkaba

   Le terme Merkaba est composé de trois mots égyptiens : Mer, Ka et Ba. Le terme Mer sert à désigner une lumière tout à fait spéciale que seuls quelques initiés d'Egypte comprenaient du temps de la XVIII dynastie. Ka désigne quant à lui l'esprit individuel et Ba represente l'interprétation de l'esprit içi bas.

   Dans d'autres cultures on trouve également les mots merkabah ou merkavah qui correspondent également au même concept. Par exemple le terme hébreu merkava signifie char ou chariot.

   Le Merkaba est donc littéralement un véhicule de Lumière interdimmensiuonnel qui peut mener l'esprit et le corps d'une dimension d'existence à une autre. Quand bien même le Merkaba ne fait pas tout et que d'autres éléments tels que la connection coeur-cerveau sont importants, il faut noter qu'il est absolument indispensable d'avoir son Merkaba pour mourir consciemment et se transporter d'une dimension à une autre. Le Merkaba a également de nombreuses autres fonctions. En tant que champ éléctromagnétique il peut être programmé de biens des façons pour nous permettre de créer un environnement épanouissanant. Son activation à partir de l'espace secret du coeur nous met également en contact direct avec notre Soi Supérieur et l'Amour Inconditionnel. De ce fait son activation a également une grande importance sur notre santé physique, mentale, psychique et notre destinée spirituelle!